Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 17:40

 Aéroport d'Ensheim (Alsace)

Nouvelles du 15 janvier
Guillaume et Pierre nous ont déposés à  l’aéroport d’Enzheim – Strasbourg hier soir pour le vol de 19h05 à destination de la Réunion, via Orly Ouest. Si les trottoirs de Strasbourg étaient encore enneigés, la piste d’envol avait été dégagée et notre avion a pu s’envoler à l’heure. Pour l’embarquement à Orly c’était un jeu d’enfant, suffisait d’embarquer dans le même hall, pas de bagages à récupérer et à réenregistrer. Et vers 21 heures nous étions déjà dans l’airbus de la même compagnie qui devait nous emmener à l’aéroport Roland Garros. Sur l’écran individuel de chaque siège, nous avons pu suivre le parcours : Paris- Nice- Est de la Sardaigne, Canal de Suez, Egypte, Madagascar : 830 km/h, à 1000 m d’altitude où le thermomètre descend à -50°. Jeux vidéo, films, infos, musique, chaque passager pouvait choisir son divertissement sur le petit écran accolé sur le siège devant lui. Malgré les efforts de l’équipage qui devaient nous faciliter le voyage, nous avons tout de même passé une nuit pénible, quelques assoupissements. Difficile de trouver une position pour dormir, espace exigu !
Mamy Hortense, assise au hublot était  époustouflée par les lumières de Paris, et par la vue de la Tour Eiffel, plus encore elle a été conquise par les villes du maghreb et les lumières soulignant les remparts de médinas.

A 11h (heure locale) – il était 8h à Strasbourg - nous avons atterri à la Réunion, le long d’un océan bleu  et avons subi la chaleur étouffante de 30°, en dépit d’un souffle de vent. Germain a  chargé les valises dans la 206 .Nous avons fait une halte aux stands du Barachois, pour manger des bouchons et du porc piment, boire une Dodo, et reprendre la voiture par une chaleur de 36°. Heureusement qu’il conduisait car nous étions lessivés.

Partager cet article

Repost0

commentaires