Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 20:07

Au risque de vous décevoir, chers Lorrains et Alsaciens, ici la Saint Nicolas ne se fête pas,  certains enfants ne savent  même pas qui est leur "saint patron"… Quand je leur ai expliqué notre tradition avec l’assiette posée sur le pas de la porte, les chocolats, les macarons etc... ils ont dressé leurs oreilles. Ils m’ont répondu qu’ici le 5 décembre, c’était le jour du Téléthon ! Voilà…
Pas de neige non plus ici,  mais une chaleur qui avachit les élèves et les profs ! L’après-midi, on vit au ralenti ! La seule salle équipée d’un climatiseur est la salle informatique… Il fait quasiment 30° aux Trois Mares, et bien plus au Collège de la Ravine ! Il paraît qu'on va vers les grandes chaleurs.
Lors de notre journée d'accueil au rectorat, on nous a bien fait comprendre que le soleil ici pouvait être très dangereux : alors qu'à Nice l'indice est de 10 au maximum, ici il est de 15 ! et les cancers de la peau sont nombreux. Ce médecin nous a conseillé de boire beaucoup d'eau et surtout  de ne pas nous exposer mais de porter des vêtements qui couvraient bien la peau. Ceux qui sont le plus à plaindre sont les profs d'EPS qui travaillent l'après -midi ! Le parapluie (ou plutôt "parasol") n'est pas un luxe !

Partager cet article

Repost0

commentaires