Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 17:14

Nous avons participé le 11 novembre à une randonnée organisée par Mireille, une collègue des Trois Mares. La douzaine de participants s'est retrouvée au parking du Maido où la cheftaine attendait déjà, elle avait emmené une voiture en fin de parcours. Sommes descendus par de grosses dalles de lave, en longeant le rempart (falaise) depuis lequel nous aurions du avoir une superbe vue sur Mafate, mais les trouées étaient rares à cause des nuages qui masquaient les ilets (villages).



N'empêche que la rando était très intéressante. Sommes passés par des paysages de lande bretonne, de forêts de tamarins et de cryptomérias. L'un des marcheurs, Edmond Grangaud, professeur retraité de biologie, a rendu la balade attrayante et instructive par des explications intéressantes sur la végétation.Je prévois de rédiger prochainement un article consacré à cet homme qui est une encyclopédie vivante.





L'ambiance était conviviale : Marie Françoise avait préparé un gâteau au chocolat, sa fille avait pensé à l'apéro, Corinne aux carambars... Les pauses étaient des moments privilégiés : arrêt près d'un point de vue, pause à une intersection de chemins en forêt, détente près d'une hutte à l'îlet Alcide...



Au total plus de cinq heures de marche, un temps agréable, des participants charmants : bon esprit et bonne humeur étaient au rendez-vous.
Le dénivelé était assez important (900 m !)
Genouillères et bâtons de marche n'étaient pas inutiles pour certains.


ci-contre une hutte de l'ilet Alcide.

Partager cet article

Repost0

commentaires