Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 21:13

 Un sujet d’actualité tous les jours, les bouchons de la Réunion.

 Parlons d’abord de ceux qu’on apprécie et qu’on mange! Ce sont des espèces de raviolis cubiques farcis de viande de  porc haché et d’ épices, cuits à la vapeur, on leur ajoute de la sauce soja, sauce - piment, ketchup ou mayonnaise et on vous les met dans une barquette, vous les attrapez avec des cure-dents. Parfois on les propose dans une baguette de pain avec des frites.

Et maintenant place aux bouchons qu’on n’apprécie pas et qu’on a du mal à avaler : ceux de la route !

Dire qu’on veut promouvoir le tourisme, quand l’entrée et la sortie de toutes le villes pose problème dès potron – minet jusqu’à 9 heures , et l’après-midi de 16 heures à 19 heures ! Ici, on prend son mal en patience, parfois aux ronds-points on force le passage et c’est le froissement de tôle (d’où un surcoût pour les assurances sur l’île).En général, on reste courtois, on laisse passer ceux qui viennent d’une rue perpendiculaire à la principale, et  les stops sont souvent des « stops glissés ». Pour pouvoir passer, on sort son bras, plus pratique que le clignotant ! Les voitures sont cabossées, comme à Palerme.

Et aujourd’hui, c’était pire en raison des barrages filtrants de camions qui réclamaient la baisse du prix du carburant pour les transporteurs ! 40 camions qui bloquent toute l’île ! Même la route de la plaine qui traverse l’île en diagonale a subi ce cauchemar. Certains ont mis 3 heures pour rentrer chez eux ! Même les cars jaunes sont restés dans leur gare, bloqués par cette manifestation.

Nous sommes chanceux car notre secteur a été épargné ! C’est une chance d’habiter près de son lieu de travail !

Partager cet article

Repost0

commentaires