Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 18:33

Depuis quelques années la Réunion s’est mise, elle aussi, à l’heure d’Halloween, tradition irlandaise, récupérée par les US. Faut bien faire marcher le commerce, surtout en ces temps de régression. Et on sait aussi que le Réunion, c’est le pays de la « fête ».Ce soir, par exemple dans la Rue Delisle au Tampon aura lieu le Défilé KALLA. C’est un défilé en l’honneur de la célébrissime Sorcière KALL ou KAL. C’est à elle que les parents ont recours ici pour menacer les marmailles peu sages…Elle vit dans une maison cachée sous le volcan, dit-on. C’est elle la Reine des Festivités cette veille de 1er novembre.

 

Peu habituée à ces coutumes qui traversent le barrières de notre collège, malgré l’agent de sécurité, j’ai commis un impair cet après – midi en envoyant quatre filles de 4e se débarbouiller. Elles étaient venues avec des maquillages noirs, des marques de rouge à lèvres noires sur une  joue, des larmes de sang sur l’autre, les bouches peintes en noir et pailletées. Elles sont revenues disant que la CPE les chargeait de me dire que c’est autorisé par le règlement. Dont acte ! Mais les petits 6e ont consenti à ranger leurs gants griffus et leurs dentiers  de vampires, ou leur masque, au fond de leu cartable pendant l’heure de cours. N’empêche que ça fait un sacré bazar car les jeunes en profitent pour faire la fête dans certaines salles !

Ce soir pour la Nuit de Kalla tous vont voir la sorcière sortir de son volcan puis danser, déguisés  en sorciers et sorcières.


Pour voir comment on fête l’événement ici 
http://www.portail-ile-dela-reunion.fr/file/grandmerekal2007.swf

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires