Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2017 3 11 /10 /octobre /2017 17:18

L’OMDAR (Office Municipal de Développement Agricole et Rural) y œuvre pour protéger le site.

La base du Piton est situé à 536 m d’altitude et la crête à 636 m. Un dénivelé de 100 m a nécessité la mise en place de marches.

Celles-ci ont été réalisées avec le bois des arbres invasifs, non souhaités dans cette zone comme le goyavier, le poivrier et le jambrosade.

Pour éliminer ces espèces, sur la crête a été aménagé un compost : les végétaux non souhaités y sont emprisonnés dans des sacs et destinés à se dégrader.

On travaille aussi ici avec des services de dératisation : les rats sont un fléau pour les oiseaux, ils détruisent les œufs. C’est aussi la raison pour laquelle on élimine les néfliers sur le site, car leurs fruits attirent les rongeurs. Ici nichent deux couples de papangues.  Les oiseaux-la vierge, les merles péi, les oiseaux blancs et oiseaux verts ont également élu domicile ici.

Les personnes responsables du site ont aussi des contacts avec les habitants résidant à proximité et avec les gardes : tout est mis en œuvre pour protéger l’environnement et rendre ce site attractif.

 Le Piton Montvert : un aménagement rationnel
 Le Piton Montvert : un aménagement rationnel
 Le Piton Montvert : un aménagement rationnel

Partager cet article

Repost 0

commentaires