Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 19:33

La coupe de la canne commencée en juin bat son plein. Sur la route traînent des cannes tombées des tracteurs, la circulation se ralentit à cause des remorques chargées en route vers les balances et des cachalots en route vers les usines. Parfois très courtois les conducteurs se déportent sur la droite pour que vous puissiez les doubler.

Les élèves et les enseignants ont aussi repris l’école, et ce sont des voitures particulières qui en masse se dirigent vers les établissements pour emmener ou aller chercher les marmailles, les bus scolaires aussi ont repris du service. Les salariés reprennent leurs veilles habitudes : se lever tôt, ou quitter le travail plus tard pour éviter les bouchons… et des bouchons il y en a !

D’année en année, c’est pire !

Pour descendre du 12e à la Croisée des Casernes, nous avons mis cinq fois plus de temps que de coutume. Et sur la voie qui montait c’était pire. Un accident a complètement bloqué le trafic. Les pouvoirs publics ne se sont toujours pas penchés sur ces problèmes de circulation et les familles achètent toujours plus de voitures. Les grands panneaux publicitaires vantant le coût modeste des véhicules y sont peut être aussi pour quelque chose…

Finie la torpeur des vacances d’hiver austral !
Finie la torpeur des vacances d’hiver austral !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires