Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 15:51

À Petite Ile, il fait très chaud en journée au mois de janvier et on aspire à un peu de fraîcheur. Le soir, vers 16 heures j'ai dirigé mes pas vers le Chemin du Calvaire qui grimpe vers ... un calvaire. Chemin bétonné au milieu de grands arbres qui cachent la vue sur le village. C'est cette route qu'empruntent aussi les participants de "la Course de l'Ail". Au niveau du cimetière qui est adossé à la pente, on peut emprunter un petit chemin de terre qui débouche sur un parking ombragé. 

Là, sur un muret, une jeune fille et sa maman sont venues pour chercher un peu de frais. De jeunes gens montent là à vélo, une bonne idée au vu de l'absence de circulation.

 Ce but de procession est surprenant par l'espace qu'il occupe et son aménagement : des croix blanches bordant des terrasses bien entretenues mènent à une grotte... aucune vue sur les bas, uniquement sur le cimetière. 

En contournant l'espace par la gauche, on devrait aboutir à un belvédère. Eh oui, il devait y en avoir un, mais juste à côté des toilettes. L'emplacement de ce bâtiment à cet endroit ne le fait pas... Et ce qui est regrettable, c'est que la vue sur le littoral est obstruée par la végétation...

Piton Calvaire
Piton Calvaire
Piton Calvaire
Piton Calvaire
Piton Calvaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans superstitions et religions
commenter cet article

commentaires