Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 20:03

30 minutes aller 15 minutes retour...

 
Nous laissons la voiture au parking de "la vue sur la Petite Ile".Je fais découvrir ce petit circuit de balade à Micheline, mon amie du Tampon.
Je lui explique que la Petite Ile qu'on voit depuis ce parking a donné son nom à la localité située au dessus de Grand Anse, et que des oiseaux protégés  y nichent.
 Dans la forêt de filaos, nous montons sur un sentier plutôt escarpé. Des rondins de bois à enjamber et un premier arrêt à un belvédère où il est recommandé de se méfier des éboulis. Nous continuons à admirer le nez rocheux qui avance dans  l'océan, et envisageons de prendre le petit chemin qui y descend. Mais nous ne nous aventurerons pas là, car le soleil "poique" et que les arbres - lataniers rouges, raisin marine, manioc de mer...-qui ont été plantés ne donnent aucune ombre.
Des Pêcheurs à la ligne taquinent le tilapia dans la crique. Nous continuons à marcher au milieu de pruniers, et de filoas dont les aiguilles sèches tapissent le sol. Voilà le belvédère qui domine la baie de Grand Anse. La musique monte de la plage, des familles pique -niquent sous les vacoas, des enfants pataugent dans le bassin, cherchent des coquillages et des petits poissons. Les mamans surveillent, certaines à l'abri de leur ombrelle. Une "tente" -panier- sur une roche fait couleur locale ... comme cette marmite posée sur le barbecue, et la machine au pied du muret...
Nous  restons là, assises à l'ombre pendant une petite demi-heure et remontons le sentier puis suivons le chemin en herbe qui nous ramène au parking.
Promenade à Piton Grand'Anse.
Promenade à Piton Grand'Anse.
Promenade à Piton Grand'Anse.
Promenade à Piton Grand'Anse.
Promenade à Piton Grand'Anse.
Promenade à Piton Grand'Anse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans randonnée
commenter cet article

commentaires