Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 06:22

Fête de l'ail à Petite Ile. Ce samedi 29 octobre se tenait au centre de "Petite Ile" la traditionnelle Fête de l'Ail. Sur le stade, on pouvait découvrir des stands où les agriculteurs locaux vendaient les bouquets d'ail mais aussi des oignons. Les producteurs de cúrcuma -le safran péi -étaient aussi présents. Une douzaine de commerçants locaux se tenaient là pour renseigner le client et proposer les fameuses gousses, des légumes, des plantes ou des fruits locaux.Des associations locales comme Pêcheurs Golet de Grand Bois avaient aussi été invités .

Et vers dix heures du matin, un groupe de danseurs de Grands Bois ont présenté une demi douzaine de danses dont le fameux quadrille créole. À côté  du terrain de foot, étaient installés des manèges, des stands pour se restaurer, de rougails morue, de riz créole, brochettes, frites, sandwiches... 

Il était aussi possible de participer à l'animation d'ateliers culinaires et de profiter de de dégustations gratuites de bonbons manioc et de bonbons millet. Dans l'après midi, sur le podium avait lieu une démonstration de danse country. Les deux conférences d'Enis Rockel sur l'histoire de l'Ile ont conquis l'auditoire. En dépit de la pluie, la Fête a attiré de nombreux visiteurs.

 
Fête de l'ail à Petite Ile.
Fête de l'ail à Petite Ile.
Fête de l'ail à Petite Ile.
Fête de l'ail à Petite Ile.
Fête de l'ail à Petite Ile.
Fête de l'ail à Petite Ile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans manifestation
commenter cet article

commentaires