Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 20:38
L’Office de Tourisme de l’Entre Deux.

C’est une jolie case créole située dans un jardin arboré. Au fil des années, l’accueil s’est professionnalisé : le personnel propose des randonnées, des sorties pédagogiques, des ateliers, des locations.

A l’accueil, il existe une vitrine du savoir-faire des anciens (travail du vacoa…) et des livres variés sur le patrimoine de l’ile et les activités.
Quand le bureau est fermé, on peut flâner dans le jardin, voir les caféiers mais aussi, comme dans l’arboretum se mettre à dessiner « une case créole et son jardin » ou lire les panneaux informatifs (ici un panneau sur la sauvegarde du pétrel noir de Bourbon).

L’Office de Tourisme de l’Entre Deux.
L’Office de Tourisme de l’Entre Deux.

L’0ffice du Tourisme a enfin mis en place une plage horaire pour les visiteurs le dimanche … ce n’était pas toujours le cas…

Mais attention, l’ouverture le dimanche ne compte qu’en juillet et août !!!

Dommage. Le village mériterait qu’on accueille le touriste même les autres dimanches. C’est aussi oublier que le Réunionnais qui travaille en semaine a peut être aussi l’envie de découvrir le village et ses environs le week-end !

De nombreux lycéens ont étudié l'allemand à la Réunion : il serait judicieux aussi d'engager des jeunes ayant ces compétences, vu le nombre croissant de randonneurs d'Outre-Rhin qui visitent la Réunion.

L’Office de Tourisme de l’Entre Deux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Patrimoine de l'île
commenter cet article

commentaires