Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 18:03

On peut être admiratif devant toutes ces aires de pique-nique aménagées sur l’île. Ceux qui ont connu la Réunion il y a vingt ans sont unanimes pour reconnaître les progrès faits dans de domaine de l’environnement. Les dépôts de détritus dans la nature, les décharges sauvages n’ont plus le droit de cité, comme autrefois.*

Les municipalités, les associations emploient des agents qui construisent, nettoient, et participent ainsi à l’amélioration du cadre de vie des usagers de la Nature !

En nous promenant dans la forêt de cryptomérias de la Petite Plaine, nous avons quitté la route de Bélouve pour emprunter en amont d’Accroplaine un chemin forestier qui débouchait sur une aire de pique-nique toute neuve. On peut aussi y accéder depuis la route.

Et avec surprise, nous avons vu que les kiosques étaient destinés aux handicapés. Superbe idée ! Les personnes en fauteuil roulant peuvent désormais accéder à ces abris sans danger, et qui plus est installer leur fauteuil devant la table : l’espace pour leur déplacement a été calculé ! Une belle initiative qu’il convient de saluer !

*(il existe malgré tout encore des irréductibles peu scrupuleux qui ne font aucun effort, situation que dénonçait le site bandcochon.com)

Des kiosques pour handicapés.
Des kiosques pour handicapés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans pique nique
commenter cet article

commentaires