Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 06:58
Concert du Conservatoire à Rayonnement Régional.

Marie Claire, toujours au courant des bons plans de sortie m'avait proposé le 5 décembre de l'accompagner à St Leu.

C'est ainsi qu'au nouvel Auditorium de Stella Matutina j'ai pu , une fois de plus, assister à un concert remarquable. Et cerise sur le gâteau, j'y ai rencontré des choristes de Villancico, très chers à François. J'ai revu Nicole, Eddy, Didier, Moana, Édouard... qui comme moi venaient se délecter de musique…

Au cours d'un programme de deux heures, j'ai eu l'occasion d'entendre des pièces pour deux instruments, des morceaux solos de piano, ainsi que le chœur de Chambre du Conservatoire.

Les jeunes instrumentistes qui interprétaient avec dextérité, aisance, passion et ...sans partition les œuvres de Chopin, Beethoven, Rachmaninov, Brahms, Persichetti , Debussy, Mozart, Jolivet, Hummel, Strauss... m'ont littéralement subjuguée.

Ces jeunes gens et jeunes filles sélectionnés pour jouer à cette manifestation se destinent à la carrière musicale et entrent en C.O.P cycle d’Orientation Professionnelle. Ces virtuoses doivent consacrer un temps impressionnant à leur instrument de prédilection : le hautbois (Arthur Viramoutou) le piano, (Cécile Turby, Emmanuel Turpin, Antoine You-Seen) la clarinette (Valérie Louis), la batterie ( Pierre Étienne Guilbaud), la guitare (Benoit Mussard), le cor ( Arthur Gomez), le trombone ( German Tovar).

Le Choeur du Conservatoire dirigé par Daniel Bargier, et dans lequel chantait Didier, une connaissance à su gagner les cœurs en interprétant un motet de Bach, une adaptation des Swigle singer, et une œuvre à capella de Knut Nystedt. Quelle émotion partagée !

Concert du Conservatoire à Rayonnement Régional.
Concert du Conservatoire à Rayonnement Régional.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Musique
commenter cet article

commentaires