Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 22:54
A vélo vers Etang Salé…

Suite de notre périple à deux roues.

Non contentes de m’avoir fait découvrir la piste menant à l’Etang du Gol, mes copines ont décidé de poursuivre jusqu’ à Etang Salé.

Nous empruntons la piste cyclable pendant huit minutes, quand Elisabeth décide de rejoindre le sentier du bord de mer.

Nous voilà sur le chemin sablonneux qui change soudain de visage : ce sont des roches noires, pointues menaçantes qu’il faut éviter. Cependant le jeu en vaut la chandelle ! Les vélos cahotent le long d’un littoral rocheux : les vagues bleues se fracassent sur le basalte. Nous approchons du « gouffre ».

Après une petite halte, nous voilà reparties sur la piste cyclable. A l’entrée d’Etang Salé, nous tournons à droite pour faire des achats dans une boulangerie qui paraît-il vend un des meilleurs pains de l’île ! Sylvie doit faire la queue.

A vélo vers Etang Salé…
A vélo vers Etang Salé…
A vélo vers Etang Salé…
A vélo vers Etang Salé…
A vélo vers Etang Salé…

Puis les sportives décident de me faire pédaler jusqu’au port. Je suis surprise par le nombre croissant de bateaux dans cette baie. Et là on peut snorkler sans problème, l’eau y est limpide, ce qui n’est pas le cas dans tous les ports. Les abords ont été joliment aménagés. Nous poussons jusqu’à la plage puis longeons le rivage par la route jusqu’au bout.

A vélo vers Etang Salé…
A vélo vers Etang Salé…

Dans ce secteur où beaucoup d’arbres ont disparu, on aperçoit trois panneaux mettant en garde contre les requins (eh oui, ici pas de barrière de corail). Zaza me fait remarquer que de loin ces requins ressemblent à des hélicoptères.

La mise en garde est là et pourtant plusieurs surfeurs bravent l’avertissement. Ils ne savent peut être pas que les squales peuvent les confondre avec des tortues… Après, on s’étonnera qu’une attaque de requin ça fasse des scoops pour les journaux et une mauvaise publicité pour l’île.

A vélo vers Etang Salé…
A vélo vers Etang Salé…
A vélo vers Etang Salé…

Nous enfourchons nos vélos, passons entre un Aqualand et le centre de Vacances du Tampon, prenons la direction du stade et de là nous rejoindrons Croc Parc. Il fait très très chaud et la montée est éprouvante, il y en aura une deuxième, puis c’est la descente : nous filons jusqu’à l’entrée du parcours de santé où nous ferons le plein d’eau à une fontaine. La dernière montée est dure, sous le soleil c’est pénible. Une dernière descente. Nous sommes enfin en vue du golf et de nos voitures.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans sport
commenter cet article

commentaires