Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 18:07
Six médecins stagiaires s’imprègnent de la culture du péi.

Le mercredi de 14 à 17 heures, les personnes intéressées par le tressage de vacoa peuvent être initiées à cette activité à St Pierre, dans les locaux de l’Office de Tourisme.

Six dames de « l’Association Pêcheurs Golet », bénévoles, ont accueilli aujourd’hui une quinzaine de personnes, dont six étudiants en médecine de nationalité allemande, une assistance d’anglais venue de Grande Bretagne, mais aussi des touristes de passage. C’était la première fois que tous s’essayaient au tressage. Nous avons pu échanger et leur suggérer des pistes d’activités culturelles autres sur l’île.

Six médecins stagiaires s’imprègnent de la culture du péi.

Les étudiants allemands pour la dernière année de formation ont travaillé au CHU de Saint Denis, avant de rejoindre le CHU de Saint Pierre. Il leur faut faire quatre stages de 4 mois dans différents services de l’hôpital universitaire.

Chacun est reparti avec sa réalisation : bracelet fermé par une perle, décoration de Noël, ceinture, tresse porte-cartes…

Comme quoi on peut joindre l’utile à l’agréable. Les jeunes gens de Tübingen,Berlin et Munster ont ainsi pu tester leur connaissance de la langue française et la mettre en pratique. Cela leur a permis également de rencontrer des gens du « péi », et de découvrir quelques aspects de la culture réunionnaise.

Six médecins stagiaires s’imprègnent de la culture du péi.Six médecins stagiaires s’imprègnent de la culture du péi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans artisanat
commenter cet article

commentaires