Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 11:50

Les détracteurs de ce projet sont de plus en plus nombreux. On se demande si un viaduc sur la mer peut résister aux cyclones, si la force de la houle à certaines époques de l’année ne contraindra pas les autorités à en condamner l’accès momentanément. De plus l’engorgement à l’entrée de Saint Denis ne sera pas résolu pour autant.

On apprend aussi qu’il faut aller chercher des pierres à Madagascar pour la construire… un gouffre financier !
D’autres prétendent que c’est une manne pour les chômeurs de l’île qui auront grâce à cette construction du travail…

Ce projet me laisse aussi perplexe. A Madère, île volcanique, j’ai vu voilà deux ans de superbes tunnels creusés dans la roche volcanique, avec les sous de l’Europe paraît-il.

Je ne comprends pas pourquoi ce type de solution ne marcherait pas à la Réunion… Faire venir un tunnelier serait certainement moins coûteux que de faire des aller-retour à Madagascar pour récupérer des roches, et les ingénieurs du génie civil ont des compétences en matière de géologie pour faire des percements de terrains. Creuser un tunnel créerait aussi des emplois…

Et dans les deux cas, la voie de communication par tunnel ou viaduc ne résoudra pas le problème du flux automobile croissant entre Saint Paul et Saint Denis.

Les zones de covoiturage ne sont toujours pas d’actualité !

Mais « blablacar » commence a à avoir des adeptes sur l’île… ça au moins c’est une bonne nouvelle !

Un lien intéressant

http://7lameslamer.net/Les-7-mensonges-de-la-nouvelle.html


Pour d’autres sites qui en parlent de façon détaillée il suffit de taper « route du littoral gouffre financier » pour se faire une idée du problème !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires